Qui sommes nous?

L’objectif prioritaire de la Revue de Presse Emancipation ! est d’offrir aux jeunes et aux travailleurs des infos et analyses classées par rubriques et consultables sur leur téléphone pendant le petit déjeuner ou dans les transports vers leurs lieux d’étude ou de travail. De quoi alimenter nos réflexions et nous outiller pour les débats et les actions de la journée . Toutefois les acteurs et actrices de l’émancipation ne se limitent pas à ces deux catégories .

L’émancipation au sens large, le Collectif la définit ainsi: « Une politique du bien commun, démocratique et sociale pour satisfaire les besoins humains réels, prudente et aimante de soin sans frontières aux personnes et à notre mère la Terre. »

La revue de presse Emancipation ! est sans égal sur Internet: des centaines de titres tous les jours, fruit d’une veille de centaines de sources, classées dans 20 rubriques et plusieurs dossiers. Ces titres ouvrent sur des articles qui concernent les luttes sociales, politiques, féministes, écologistes, antiracistes et internationalistes, et bien d’autres informations utiles aux acteurs de l’émancipation, en France et bien au delà. 

Quelle est la ligne éditoriale de Emancipation! ?

Il n’y en a pas ! Emancipation a cet objectif très large: « Une politique du bien commun, démocratique et sociale pour satisfaire les besoins humains réels, une politique prudente et aimante de soin sans frontières aux personnes et à notre mère la Terre. » Le Collectif de veilleurs n’est pas une entité qui défendrait une orientation politique. Il est très ouvert et pluriel. Chaque veilleur peut avoir des engagements divers, mais cela ne doit pas interférer, il fait de son mieux pour sélectionner des articles avec infos sérieuses et/ou analyses plurielles, et utiles de mettre à disposition des acteurs de l’émancipation. C’est au lecteur, avant d’ouvrir et de lire, de faire ses choix parmi les rubriques et en moyenne 150  titres par jour. On veille tous les jours des centaines de sources, très variées et on indique toujours cette source.

Nous sommes quelques contributeurs toutes et tous bénévoles du Collectif Emancipation!. Pour élargir encore l’éventail des sources, créer de nouvelles rubriques, et améliorer la qualité de la sélection, le Collectif continue à s’élargir. De lecteur devenez veilleur d’Emancipation! sur un sujet de votre choix, rubrique ou dossier. Partagez la nouvelle et l’invitation avec des amis et camarades à qui vous faites confiance.

Liste des contributeurs publics. Pour contacter un contributeur, lui écrire au mail de Emancipation: rdpemancipation@protonmail.com

Denise Douzant – Dominique Boury – Françoise Morin -Yannick Pellot -Marie R -Marie André

– Frédéric P –

Emancipation n’est qu’une revue de presse. Les articles derrière les titres sélectionnés n’engagent que leurs auteurs.